Err

Tout l’univers de la mer - Conseils et Infos 06 44 36 69 27
La Route Maritime de la Soie

La Route Maritime de la Soie

(Code: 5069)
Entre la Chine et l'Occident, l'Histoire, trois fois millénaire, des Routes de la Soie
32,00 €
0g
Description du produit
•    La Chine d’aujourd’hui investit massivement dans le développement  d’infrastructures de transport internationales, les nouvelles Routes de la Soie, renouant avec la longue histoire des relations commerciales, culturelles et politiques avec l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie.

•    Créée en direction de la Corée et du Japon dès les 11 et 10 ème siècles avant JC, la Route maritime de la Soie s'est ouverte vers l'Occident très tôt dans l'Histoire.

•    Partie de la Province du Guangxi en direction de l'Ouest, elle a créé un courant d’échanges commerciaux culturels et diplomatiques aboutissant en l’Europe dès le IIème siècle av. JC. Ainsi, en 166, l’Empire romain envoyait une délégation vers la Chine par la voie maritime.

•    Avec près de 200 références bibliographiques liées à plus de 2 000 ans de découvertes de vestiges et d'archives, et issu des recherches archéologiques, géographiques, historiques , linguistiques et ethniques de chercheurs célèbres du monde entier, le livre de Xiong Zhaoming et Wei Liguo nous offre une synthèse extraordinaire retraçant la chronologie des courants d’échange qui ont emprunté ces routes maritimes.

UN OUVRAGE MAGNIFIQUE, traduit du chinois par Christian Fardel
•    256 pages, format: 200x 250 mm, en quadrichromie, couverture cartonnée
•    Illustrations: 400 photos, cartes et graphiques